Starlette Cake

Starlette Cake

par The Helloday

Le problème de la gourmandise, c’est qu’on la retrouve très facilement sur les hanches, et quand l’été approche, ce n’est pas l’idéale… Mais j’ai trouvé la solution pour succomber sans culpabiliser ! Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle recette fraîche, saine et gourmande qui ravira vos papilles : le Starlette Cake.

Pour celles et ceux qui suivent l’émission Le Meilleur Pâtissier, cette recette vous dira sûrement quelque chose. Principalement composé de fromage blanc, de framboises fraîches, d’ananas et de meringues (pour la petite note sucrée), ce gâteau light a été proposé comme épreuve technique par Mercotte aux candidats de l’émission spéciale célébrités. Du coup, à l’approche de l’été, j’ai eu envie de tester et goûter cette fameuse recette imaginée pour les stars souhaitant garder la ligne sans avoir à se priver de gourmandise. Bonne idée, non ? À essayer sans hésitation, vous pouvez remplacer les framboises et l’ananas par d’autres fruits de votre choix. Bonne dégustation !

Recette du Starlette Cake

Starlette Cake
Starlette Cake

Starlette Cake

Imprimer
Part: 8 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

Ingrédients

  • 1180g de fromage blanc (20% de matière grasse)
  • 150g sirop d’agave
  • 222g d’eau
  • 32g de gélatine en poudre (150 bloom)
  • 1 ananas
  • 50g de blanc d’oeuf
  • 50g de sucre glace
  • 50g de sucre en poudre
  • 150g de framboises fraîches
  • cercle à mousse 20cm
  • douille de 8-10 mm
  • rhodoïd
  • film alimentaire

Recette

  1. Faire fondre la gélatine dans l’eau, puis réserver au frais le temps que le mélange prenne.
  2. Peler et couper en deux l’ananas dans le sens de la hauteur, puis retirer le centre. Couper de fines tranches, les faire sécher sur du papier absorbant. Sélectionner et déposer 10 tranches d’ananas sur une plaque de cuisson, puis les faire sécher au four, à 100° pendant 1h30. Réserver les autres tranches pour le montage final.
  3. Monter les blancs et le sucre en poudre jusqu’à d’obtenir un bec d’oiseau ferme. Tamiser le sucre glace et l’incorporer délicatement au mélange, puis pocher de petites boules pointues sur une plaque de cuisson et les faire cuire 1h à 100°.
  4. Mélanger le fromage blanc et le sirop d’agave jusqu’à obtenir un mélange bien lisse et homogène. Faire légèrement fondre la gélatine et ajouter 2 cuillères à soupes de fromage blanc, puis l’intégrer au mélange.
  5. Filmer le bas du cercle (qui correspond au dessus du gâteau) et chemiser l’intérieur avec du rhodoïd. Verser 1/3 du mélange au fromage blanc puis faire prendre 20 minutes au réfrigérateur. Déposer les framboises sur l’entremet puis verser le reste de l’appareil et enfin, déposer les tranches d’ananas en rosace sur le dessus de l’appareil. Faire prendre pendant 30 min. au congélateur.
  6. Dès que le gâteau est bien pris, retournez-le sur un plat de service. Démouler et retirer le rhodoïd, puis décorer le gâteau en alternant les chips d’ananas, les framboises et les meringues.
Starlette Cake
Starlette Cake

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

3 commentaires

Charlene 7 février 2023 - 15 h 55 min

Merci pour cette belle recette!
https://lacomparaison.fr/robot-patissier/

Reply
Victoria Bonneyrat 14 janvier 2021 - 21 h 59 min

Super gâteau

Reply
Victoria Bonneyrat 14 janvier 2021 - 21 h 59 min

Super

Reply

Laissez un commentaire