Les petites attentions
HUMEUR LIFESTYLE

Le plaisir des petites attentions

Hello les vacanciers ! Pour ceux qui ont encore la chance d'être en vacances, j'espère que vous en profitez bien et pour les autres, j'espère que la reprise n'est pas top dure. C'est après une bonne pause vacances que j'ai le plaisir de vous retrouver avec un sujet qui me tient à cœur. Il s'agit du sujet principal de mon blog que je souhaite étudier et faire évoluer à travers mes projets graphiques :

Les Petites Attentions

 

En plus de l’article, je vais avoir besoin de votre participation en répondant à un petit questionnaire qui se trouve à la fin de l’article. Je vous serai vraiment reconnaissant(e) de prendre le temps d'y répondre, car il va me permettre de vous proposer par la suite des créations adaptées à vos attentes (promis, il est très rapide et très simple !). Je tiens également à vous signaler qu'il s’agit d’un avis personnel sur ce qu’est la petite attention, et que bien évidemment, nous avons tous des points de vue différents sur le sujet. Je serai très curieuse de connaître votre point de vue, alors surtout n’hésitez pas à commenter l’article.

Une petite attention

Tout d’abord, ce que j’aime dans l’idée de la petite attention, c’est de vouloir exprimer un sentiment envers quelqu’un à travers un geste simple, personnel et même original. ex : un petit mot sur l’oreiller, une surprise, un dîner fait maison ou bien même un simple baiser inattendu. Je pense qu’il existe énormément de manière d’exprimer notre affection aux personnes qui nous tiennent le plus à cœur et que tout le monde en est capable même pour les plus timides ou les moins expressifs. De plus, je trouve qu'il est important de s’exprimer, car la vie est bien trop courte pour passer à côté de ça et finir par le regretter. Alors qu’une petite attention à travers un simple geste, un cadeau, ou bien même un petit mot peu non seulement nous éviter des regrets, mais surtout faire énormément plaisir !!!

 

« Une petite attention pour de grands effets »

 

Faut-il avoir une raison pour offrir ? Non ! En aucun cas, je pense que cela doit se faire très naturellement et surtout nous ne devons pas nous sentir obliger, au contraire cela doit venir du cœur. À quel moment peut-on offrir un cadeau (une petite attention)  ? Le moment que vous voulez, mais à mon avis, les moments inattendus sont les plus beaux et les plus appréciés pour la ou les personnes, non seulement pour votre geste, mais surtout pour ce qu’il représente. Et enfin pourquoi avoir une petite attention pour une seule personne quand on peut en avoir pour plusieurs ! Comme on dit : « Plus on est de fou plus on rit » (je trouve qu'il y a des citations qui sont assez efficaces pour dire certaines choses). Bien sûr, ces petites attentions concernent toutes les personnes que vous aimez et pas uniquement votre moitié (ami(e)s, frère, soeur, parents, famille, chien, chat...).

Une petite attention

Tout cela pour dire que l'idée de la petite attention est quelque chose qui peut paraître banal pour certains mais aussi très important pour d'autres. Le principal est de pouvoir faire plaisir !

Ce que je souhaite à travers l'univers The Helloday, c'est revisiter notre manière d'offrir tout en vous proposant régulièrement de petites créations graphiques et originales sous forme de DIY (des petites attentions à offrir ou à se faire offrir) qui seront accompagnées d'un ou de plusieurs scénarios pour tous ceux qui souhaitent savoir comment offrir un cadeau de manière plus original.

Pour conclure cet article, je vous invite à répondre à un (tout) petit questionnaire. Merci d'avance pour vos réponses !

Créatrice de petites attentions - Elodie, Directrice Artistique et illustratrice au Studio The Helloday, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées créatives dans le but de vous proposer des DIY, des petites attentions à offrir pour vos proches ou pour vous !

Écrire un commentaire