La Slow life
FEELING HUMEUR LIFESTYLE

La Slow Life – 5 idées pour décompresser

Slow life - Citation

Aujourd’hui, je ne vais pas vous proposer de petites attentions à offrir pour votre entourage ou pour votre chez vous. Non, cette fois-ci, je vous propose de penser à vous et à votre bien-être personnel. Je pense qu’il est important de se garder des petits moments pour soit afin de se sentir bien au quotidien.

Les beaux jours arrivent, mais tout le monde n’a pas la chance de partir tout de suite en vacances. Pour ça malheureusement, il va falloir attendre un petit moment avant les prochaines vacances d’été. Et je ne sais pas vous, mais moi, ce super temps me donne envie de me reposer, de prendre soin de moi et de flâner au soleil ! Alors autant en profiter pour trouver quelques petites astuces pour bien décompresser en attendant l’été, et pour cela, je vous propose d’adopter la « Slow Life ».

LA SLOW LIFE, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Et bien il s'agit tout simplement de prendre le temps de vivre en reprenant possession de son emploi du temps. L’idée n’est plus d’avoir à courir après le temps, mais plutôt d’avancer à son rythme, sans stress.

Les valeurs de la slow life :
- Quitter le virtuel pour le réel
- Miser sur la qualité plutôt que la quantité

C'est à partir de ces valeurs que l'on pourra revoir notre rythme quotidien afin de trouver le plus adapté à chacun. Cet art de vivre est une bonne manière de se rapprocher de la nature alors, comme les beaux jours sont là, c'est le moment parfait pour réellement penser à soi et enfin décompresser !

5 IDÉES POUR DÉCOMPRESSER

  • 1 - Faites le plein de fruits et légumes de saison : smoothies et soupes froides à volontés, votre corps aussi à le droit à ses petits moments de bien-être nutritif !
  • 2 - Laissez la nature entrer dans votre intérieur (voir ma sélection de 10 idées déco green) : rentrer chez soi et sentir la fraîcheur de la nature, c’est toujours très agréable !
  • 3 - Déconnectez-vous du monde virtuel : limitez l’utilisation des réseaux sociaux, surtout quand vous êtes en plein travail. Vous verrez, vous gagnerez en créativité !
  • 4 - Prenez le temps d'apprécier des petits moments au calme chez vous, dans un parc ou dans un jardin, il n’y a rien de mieux que d’entendre tous les petits sons de la nature.
  • 5 - Changez-vous les idées de manières créatives (voir ma dernière illustration/coloriage zen) : si vous bloquez sur problème au boulot, ne restez pas fixé dessus et changez-vous les idées quelques minutes le temps de faire redescendre le stress. En faisant autre chose ça peut vous aider à finalement trouver la solution à votre problème.

Adopter la slow life n’a rien de bien compliquer, il faut surtout apprendre à écouter son corps et ses besoins, et surtout savoir dire stop quand il le faut. Prendre soin de soit apportera au final que du positif, que ce soit pour votre corps, votre esprit, et même pour votre entourage (au travail, la famille, les amis,…) !

Alors, ça vous tente ? Qu’est-ce que vous faites pour décompresser ?

Créatrice de petites attentions - Elodie, Directrice Artistique et illustratrice au Studio The Helloday, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées créatives dans le but de vous proposer des DIY, des petites attentions à offrir pour vos proches ou pour vous !

Comments (2)

  • A propos des réseaux sociaux, c’est tellement vrai! Ils dévorent le temps, l’énergie, la créativité. Mais je suis contente de découvrir votre blog via instagram 😉

    Répondre
    • C’est vrai que les réseaux sociaux n’ont pas que des points négatifs ! Merci beaucoup pour ton passage en tout cas ! 🙂
      >> petit détail : on peut se tutoyer ici 😉

      Répondre

Écrire un commentaire