DIY - Étiquettes de Noël
DES PETITS MOTS DIY FÊTE

DIY – Les étiquettes de Noël

Allez, dernier week-end avant le jour J, on termine tranquillement tous nos achats de Noël et on passe à l'étape suivante : l'emballage cadeaux !

Mine de rien, je trouve que cette étape est très importante ! L'emballage du cadeau est la première étape avant la découverte d'une surprise tant attendue, alors il ne faut surtout pas la négliger. Au contraire, elle fait partie du cadeau final ! Découvrir un paquet joliment emballé, qui est en plus accompagné d'un petit mot attentionné, crée toujours cet agréable effet de surprise, et le but d'un cadeau emballé est bien évidemment de faire une surprise ! Ce sentiment d'excitation que l'on a le soir de Noël n'est pas seulement dû au fait de recevoir quelque chose, ça participe, mais ce qui fait que l'on est vraiment impatient est le fait de ne pas savoir ce que l'on va avoir ! Et je ne sais pas pour vous, mais personnellement j'adore les surprises ! Quand on découvre les formes du paquet, on commence à s'imaginer ce que l'on veut ! Et comme des enfants, on déchire sans gêne ce beau paquet si bien emballé pour enfin découvrir cette belle surprise !

Hey ! Ils vont être emballés !

Enfin bon, je ne vais pas vous apprendre à bien emballer vos cadeaux, je vous fais confiance de ce côté-là et puis chacun a sa petite touche personnelle ! Non, aujourd'hui, je vous propose un petit accompagnement pour embellir vos petites attentions (ou grandes d'ailleurs !). Pour rester dans l'esprit de mon calendrier de l'avent "La tête dans les étoiles", je vous ai préparé des petits mots doux et des petites étiquettes en volumes que vous pourrez personnaliser comme vous le souhaitez et pour chaque personne, sur lesquelles vous pourrez inscrire le nom du destinataire. 

 
Assez parlé, je vous laisse les découvrir !

 

 

- DIY étiquettes de Noël -

Étiquettes de Noël 2017 diamants
3 étiquettes en diamants personnalisées
Étiquettes de Noël 2017

Vous avez besoin de :

  • une imprimante
  • un cutter
  • une planche à découper
  • de la colle
  • du papier bleu marine (200g) 
  • un joli fil 
  • une règle
  • un crayon doré et des paillettes pour la déco

Étape 1 : Préparation

Téléchargez (voir ci-dessous) puis imprimez l'étiquette "Une petite attention rien que pour toi" en quantité suffisante selon le nombre de cadeaux que vous faites, découpez-les puis écrivez le nom des destinataires sur chacune des étiquettes.

Étape 2 : Mise en volume

À l'aide du patron des diamants en volume, réalisez les volumes des étiquettes en utilisant une feuille bleue marine. Collez les étiquettes précédemment imprimées, du côté plat du volume, puis découpez le contour du patron, réalisez les plis des arrêtes, puis assemblez l'ensemble  à collant le tout.

Étape 3 : "Chaque être est unique"

Personnalisez chaque volume à l'aide des paillettes et du crayon doré comme vous le souhaitez. N'oubliez pas que chaque personne est unique alors n'hésitez pas à faire parler votre créativité !

Étape 4 : La touche finale

Et enfin, imprimez la dernière planche contenant les petits mots d'accompagnement, percez tous les éléments délicatement afin de faire passer le joli fil, puis accrochez-les sur les cadeaux. Et voilà ! Vos cadeaux sont prêts pour le jour J !

Étiquettes de Noël 2017
Étiquettes de Noël 2017
Des petits mots doux pour accompagner vos petites attentions de Noël
Étiquettes de Noël 2017

J'espère que ce petit DIY vous aura plu et fera sourire chaque personne qui aura eu l'occasion de recevoir une petite attention de votre part.

Dites-moi en commentaire comment vous apportez votre petite touche personnelle sur chacun de vos cadeaux ?

Créatrice de petites attentions - Elodie, Directrice Artistique et illustratrice au Studio The Helloday, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées créatives dans le but de vous proposer des DIY, des petites attentions à offrir pour vos proches ou pour vous !

Écrire un commentaire