DIY calendrier de l’avent Graphic & Gold
DÉCO DIY FÊTE

DIY Calendrier de l’avent Graphic & Gold

Mais dites-moi, dans un mois c’est déjà Noël !! C’est dingue ce que le temps passe vite ! Un peu en retard par rapport aux grandes surfaces (qui sont au contraire très, voir trop en avances), il est grand temps pour moi que je vous présente le nouveau calendrier de l’avent, préparé avec amour comme toujours, pour cette nouvelle fin d’année. Vous pouvez aussi retrouver celui que j’ai réalisé l’année dernière, qui était sous la forme d’un bijou de mur : le calendrier de l'avent « La tête dans les étoiles »

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais de manière générale, j’adore ajouter une couleur un peu « brillante » à mes créations ! Que ce soit doré, rose gold ou bien argentée, j’aime ce petit détail qui apporte au papier, un effet « bijou précieux ». Du moins, c’est l’effet que je recherche. Alors, après le dernier DIY rose gold, aujourd’hui je vous propose un calendrier de l’avent Graphique & Gold ! Et cette fois-ci, le but est de jouer avec la composition des 24 petits hexagones, pour créer un calendrier de l’avent unique ! À déposer sur une planche de la taille que vous voulez, ou directement sur le mur, amusez-vous et soyez créatif !

Juste pour la petite anecdote : 

L’année dernière, toute fière d'avoir réalisé mon calendrier de l’avent, mon chéri et moi avions décidé de le remplir (logique...). Arrivé dans notre supermarché, les yeux plus gros que le ventre, on choisit plusieurs gourmandises qui nous plaisent, sans trop se rendre compte de leurs tailles. Évidemment, en remplissant le calendrier, je me rends compte que l’on avait prévu un peu trop... mais sur le coup, ce n’était pas très grave. Le premier jour du calendrier de l’avent arrive, on peut enfin manger notre premier chocolat du mois ! Puis le deuxième jour arrive, et au bout du 3e jour, on a commencé à se rendre compte que finalement, on avait prévu des chocolats beaucoup trop gros pour 24 jours et qu’on n'allait jamais pouvoir tout manger ! Résultat, on a été écoeuré par tout ce chocolat avant les fêtes ! Ah ah ! Du coup, cette année, on ne refera pas la même erreur ! 

 

DIY CALENDRIER DE L’AVENT GRAPHIQUE & GOLD

DIY CALENDRIER DE L’AVENT GRAPHIQUE & GOLD

VOUS AVEZ BESOIN :

  • du papier (224 g)
  • de la peinture gold
  • une planche rigide blanche
  • des stickers lettres dorées

 

  • de la colle
  • un cutter
  • un pinceau
  • du scotch repositionnable
DIY calendrier de l’avent Graphic & Gold

ÉTAPE 1 : C’EST PARTI !

Imprimez le patron de l’hexagone afin d’en obtenir 24 (sur le papier de 224 g), puis découpez-les.

DIY calendrier de l’avent Graphic & Gold

ÉTAPE 2 : C’EST TOI L'ARTISTE

Avec la peinture gold, réalisez les motifs de votre choix sur chaque hexagone :

  • Effet marbré : trempez du papier chiffonné directement dans la peinture gold, puis déposez-le sur la zone souhaitée de l’hexagone.
  • Zone dorée : utilisez le scotch repositionnable, afin d’avoir des lignes et des coupures bien net.
  • Uniquement les côtés de l’hexagone en dorée
  • Le 24 : peignez-le entièrement en doré
DIY calendrier de l’avent Graphic & Gold

ÉTAPE 3 : ASSEMBLAGE

Une fois la peinture sèche, assemblez tous les hexagones, en collant uniquement la partie haute et la partie basse, afin de pouvoir toujours les ouvrir et y glisser une petite gourmandise. Les bandes vous permettront de pouvoir fermer les boîtes facilement.

DIY calendrier de l’avent Graphic & Gold

ÉTAPE 4 : FINALISATION

Réalisez votre composition en collant chaque hexagone sur une planche blanche puis collez les chiffres aléatoirement sur les boîtes. 

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à les remplir de gourmandise (sans trop en abusé, je sais de quoi je parle... ah ah) ! 

J’espère que ce DIY vous aura plu ! Dites-moi ce que vous allez mettre comme gourmandises dans votre calendrier de l’avent, je suis curieuse !


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la bibliothèque et télécharger le patron du DIY. Si vous n’êtes pas encore inscrit(e), vous pouvez le faire directement ici !

Créatrice de petites attentions – Elodie, Directrice Artistique et illustratrice au Studio The Helloday, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées créatives dans le but de vous proposer des DIY, des petites attentions à offrir pour vos proches ou pour vous !

Comments (6)

  • J’adore ce calendrier ! On dirait une petite ruche je trouve avec sa forme ! Super réussi !

    Répondre
    • Merci beaucoup !!! C’est vrai qu’avec la forme des petites cases et la composition, ça fait penser à une ruche ! ^^

      Répondre
  • C’est tellement beau ! Je suis très fan de ton calendrier de l’avent ! Il est magnifique ! Ça me donne presque envie de le réaliser, je dit presque parce que je suis un petit peu fainéante haha.

    Répondre
    • Ooh merci beaucoup !! 🙂 Ça me fait super plaisir ! Sincèrement, n’hésite pas à le faire (si ta motivation est plus forte ^^), parce qu’il n’est pas très compliqué à faire 😉

      Répondre
  • Il est MAGNIFIQUE !!!
    Je vais le partager ce soir sur mon compte Marmille 👏🏻 BRAVO 💛

    Répondre
    • Merci encore Camille !! Ça me fait toujours très plaisir de voir mon travail apprécié !! 🙂

      Répondre

Écrire un commentaire