Comment deconnecter en vacances ?
BIEN-ÊTRE HUMEUR LIFESTYLE

10 conseils pour déconnecter en vacances

"Une véritable Detox pour votre bien-être intérieur"

 

Ça y est ! Ce week-end, c'est enfin les vacances pour moi, et elles ont été très attendu. Je pense que le but des vacances, c'est avant tout de réussir à lâcher prise et de se déconnecter totalement de nos petites habitudes quotidiennes. Le souci en tant qu'entrepreneur, c'est que le travail est tellement encré dans mon quotidien que la coupure totale est un peu compliquée. 

Alors, aujourd'hui, j'ai envie de vous proposer 10 conseils, pour vraiment vous aider à déconnecter pendant les vacances, pour qu'à votre retour vous soyez à 200 % plus efficace. Une bonne coupure permettra à votre corps et à votre esprit de bien se reposer tout en vous permettant de vous changer les idées et de manière totale. Peu importe où vous partez et pendant combien de temps, le principal est que vous ressentiez cette coupure et que chaque jour de vos vacances ne ressemblent pas à votre vie quotidienne. On peut dire qu'il s'agit d'une véritable Detox pour votre bien-être personnel ! Je pense que les vacances sont aussi faites pour ça ! 

Alors, comment bien déconnecter pendant vos vacances ?

  1. Avec votre portable, utilisez le mode "Avion" ou alors, éteignez-le !

    L'idée de vous couper totalement de votre portable, vous permettra de bien profiter de ce que vous faites pendant vos vacances, sans être tenté de surveiller vos mails professionnels !

  2. Maitrisez votre temps de connexion

    Pour ceux qui auraient un peu de mal à se passer de leur portable, réservez-vous 1h le matin ou le soir à profiter un petit peu de votre portable, sans que cela affecte votre journée (sauf en cas de besoin évidemment).

  3. Désactivez toutes vos notifications

    Afin d'éviter toutes tentations, coupez les notifications de votre portable, ou du moins, celles qui concernent votre vie professionnelle. Je pense qu'il est grand temps pour vous de profiter de vos vacances !

  4. Profitez des gens qui vous entourent

    Partir en vacances, c'est aussi profiter des gens avec qui vous êtes. Que ce soit des personnes tout juste rencontré ou vos meilleurs amis, ces moments sont uniques alors profitez-en !

  5. Appréciez l'instant

    Manger une bonne glace à la plage, se balader en amoureux, se baigner... Profitez de chaque moment, car les vacances ont souvent tendance à passer trop vite ! 

  6. Écoutez les bruits de la nature

    Le son des vagues, le bruit des oiseaux qui chantent, les cigales... ce sont des sons que l'on entend pas tous les jours, et qui nous rappellent les vacances ! Alors, profitez de cette pause zen 100% naturelle.

  7. Faites-vous plaisir !

    Oui, vous pouvez manger cette bonne glace qui a l'air si savoureuse ! Gardez vos bonnes résolutions pour la rentrée, les vacances, c'est aussi fait pour se faire plaisir ! 

  8. Prenez votre temps

    On court déjà toute l'année après le temps, alors pendant vos vacances, ne regardez plus l'heure et prenez enfin tout le temps qu'il vous faut ! Parfois, être décalé avec ses habitudes peut être très agréable, car on a ce sentiment de liberté, et plus aucune contraintes, ce qui peut faire beaucoup de bien !

  9. Soyez à l'écoute de votre corps

    Pour les plus motivés, vous pouvez très bien en profiter pour faire du bien à votre corps, en faisant un peu de sport en pleine nature, ou bien en préparant de bons petits plats gourmands et de bons jus frais avec les fruits et légumes de saison !

  10. Et surtout, reposez-vous !

    Pensez à prendre du temps pour vous, et à faire tout ce que vous n'avez pas le temps de faire le reste de l'année. Reposez-vous, lisez un bon livre pour vous évader, écoutez de la musique, faites une bonne sieste à la plage, etc... 

Bonnes Vacances !

Créatrice de petites attentions – Elodie, Directrice Artistique et illustratrice au Studio The Helloday, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées créatives dans le but de vous proposer des DIY, des petites attentions à offrir pour vos proches ou pour vous !

Écrire un commentaire