LIFESTYLE WISHLIST

Wishlist Cocooning pour les mauvais jours

Depuis quelques semaines, vous avez dû le remarquer, mais le temps a changé. La nuit tombe plus tôt, l’air est frais, les feuilles mortes ont commencé à colorer doucement la ville et les gros manteaux refont leur apparition dans notre garde-robe… Tous ces petits détails et ces changements, nous poussent vers une envie commune : se retrouver bien au chaud, dans un intérieur douillet et cosy, avec les gens que l’on aime ! 

Personnellement, j’aime bien cette période. Même si le temps paraît triste et que le temps est beaucoup plus froid, j'aime l’idée de retrouver une atmosphère plus chaleureuse et cocooning, tout en sachant que les fêtes de Noël (une de mes périodes préférées) vont très vite arriver. Je trouve ça toujours excitant ! J’adore les changements et les contrastes entre chaque saison. C’est pour moi, une occasion de revoir toutes mes habitudes, que ce soit au niveau de mon style vestimentaire, de mon alimentation ou bien même de la déco de mon petit chez moi !

En ce moment, ce que j’aime le plus, ce sont ces petits détails insignifiants qui apparaissent petit à petit, pour ensuite créer cette atmosphère si particulière et faire en sorte que l’on aime cette période : l’odeur des feux de cheminée qui s’allument peu à peu, le changement de lumière qui évolue vers des teintes plus froides, le froissement des feuilles mortes sous nos pieds,…

Et puis bon, le froid est aussi une très bonne excuse pour se retrouver dans des endroits plus cosy et chaleureux, que ce soit entre amis ou en famille autour d’une bonne raclette, ou bien, en amoureux, devant un bon film ! Quel bonheur que de se retrouver emmitoufler dans un plaid tout doux, accompagné d’une grande tasse de thé ou d’un chocolat chaud à la main ! Et bien évidemment, devant une superbe série ! Je pense que vous ne pourrez pas dire le contraire, c’est une habitude que l’on adopte tous !

C’est également à partir de cette période-là, que je prends plaisir à allumer toutes mes bougies et toutes mes petites lumières, qui viennent décorer l’appartement (d’où l’avantage de la tombée de nuit, qui arrive plus tôt) !

Pour être sûr d’être bien équipée pour ces périodes pluvieuses, je vous ai préparé une petite Wishlist Cocooning, avec tous les éléments indispensables à avoir chez soi.

Et vous, qu'est-ce que vous faites pour avoir une ambiance complètement cocooning ?

1 - Masque chat noir (Oysho) / 2 - Couverture sirène (Oysho) / 3 - Thé vert Detox (Kusmi Tea) / 4 - Kit de fabrication : pâte à tartiner Bio (Nature & Découvertes) / 5 - "Golden Handshake" - Masque chaud pour les mains (Lush) / 6 - Silvia chaussons bottines fourrés - Gris  (Etam) / 7 - Bougie parfumée Vanille Bourbon (La Belle Mèche) / 8 - Lampe LED nuage en métal (Bird On The Wire) / 9 - Infuseur à thé en forme de biscuit (Bird On The Wire) 

Créatrice de petites attentions – Elodie, Directrice Artistique et illustratrice au Studio The Helloday, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées créatives dans le but de vous proposer des DIY, des petites attentions à offrir pour vos proches ou pour vous !

Écrire un commentaire