Bienvenue au Studio The Helloday
ENTREPRENDRE HUMEUR PROFESSIONNELS

Ouverture du Studio The Helloday

Il y a quelques semaines, j'ai officiellement ouvert le Studio The Helloday. Il était donc grand temps que je vous l'annonce enfin !! Alors, que s'est-il passé pour que ce soit une étape importante pour moi ? Quelques petites choses, mais le plus important est surtout à venir...

Ça va faire maintenant un peu plus d'un an que je suis Directrice Artistique & illustratrice freelance. J'ai toujours voulu travailler sous un vrai nom de marque plutôt que d'utiliser mon propre nom et prénom, que je trouve un peu classiques, afin de pouvoir développer mon univers et ma personnalité. En choisissant le nom du blog, je réfléchissais également à un nom avec lequel je pourrais travailler et communiquer professionnellement. Je trouvais ça évident d'utiliser le même nom pour le blog et le studio, car ce sont tous les deux des univers créatifs qui me représentent complètement. La seule différence est que je travaille majoritairement pour des professionnels alors que mon blog s'adresse surtout à des particuliers. Mais mon but aujourd'hui est vraiment de pouvoir communiquer sous un seul et unique nom pour que ce soit plus simple pour moi et pour une bonne évolution de mon projet professionnel. 

Alors, pour pouvoir officiellement travailler sous ce nom, j'ai déposé mon nom à l'INPI, afin d'être sûr qu'il m'appartienne complètement. C'est uniquement à partir de ce moment-là que j'ai commencé à bien communiquer sous le nom de Studio The Helloday, et après bien sûr, avoir effectué tous les changements nécessaires comme le nom de mon site pro, mon adresse mail, etc... Déposer le nom me paraissait être une étape importante pour la suite de mon projet, même si les avis semblent plutôt partagés sur l'utilité du dépôt d'un nom de marque. Je pense que chacun doit faire comme il le sent, mais pour moi, je suis plutôt quelqu'un de prévoyante. J'ai donc préféré sécuriser tout ça, au cas-où... Et ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est l'idée d'officialiser les choses et de savoir que ce nom m'appartient. C'est bizarre à dire, mais ça motive énormément ! On a vraiment le sentiment que le projet se concrétise petit à petit.

Pour l'instant, ce qui change aujourd'hui, c'est uniquement le nom. Mais j'ai pleins d'idées et d'envies dans la tête que je prépare tranquillement dans mon coin dans le but de vous les dévoiler. Ce que je souhaite faire à travers le studio, c'est continuer à faire mon travail de graphiste et travailler pour des professionnels, comme ce que je fais déjà actuellement. Mais j'aimerais également travailler pour des particuliers, et donc pour vous, et pouvoir vous proposer des créations et des petites attentions qui embelliront votre quotidien ! Ce serait top, non ? J'ai également pour projet de mettre en place une boutique en ligne, mais je ne peux pas encore vous dire quand elle sera prête.

 

"Tout vient à point, à qui sait attendre."

 

 Je suis en train d'étudier un concept qui j'espère verra le jour assez rapidement. En ce moment, pour moi, l'idée est vraiment de mettre en place l'univers The Helloday afin de pouvoir concrétiser mes projets. Les avoirs dans la tête, c'est une chose, mais le faire pour de vrai, s'en est une autre. Je préfère prendre mon temps pour mettre en place tout ça plutôt que de tout faire à la va-vite. Même après un an, je me sens encore débutante dans le monde l'entrepreneuriat, et j'ai encore énormément de chose à apprendre !

Ce que je vais essayer de faire, c'est de dévoiler mon projet de boutique petit à petit, en même temps que j'y travaillerai de mon côté. Et je ferai sûrement appel à vous pour connaître votre avis sur certaines choses, car votre avis est très important pour moi ! À force d'être à fond dans ce projet, je peux très bien passer à côté de certaines choses, des petits détails qui peuvent tout changer ! Ce qui serait vraiment dommage ! 

Dans tous les cas, si vous avez besoin de mes compétences de graphiste pour la réalisation d'une identité visuelle, d'un logo, d'un site web (découvrez tous mes services ici) ou bien même mes compétences d'illustratrice, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message à cette adresse : studio@the-helloday.com

N'hésitez pas à venir faire un petit tour au studio !

Créatrice de petites attentions - Elodie, Directrice Artistique et illustratrice au Studio The Helloday, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées créatives dans le but de vous proposer des DIY, des petites attentions à offrir pour vos proches ou pour vous !

Écrire un commentaire