Muesli Granola

Granola gourmand fait maison

par The Helloday

Une des choses que j’aime le plus faire le matin pour pouvoir bien commencer la journée, c’est me préparer un bon petit-déjeuner, puis le déguster tranquillement tout en observant le soleil se lever depuis mon balcon…

Pour moi, le petit déjeuner est l’un des repas que je préfère.  En plus d’être toujours bon, cette petite pause gourmande est l’étape qui m’aide à bien me réveiller le matin, et cela, tout en douceur. Mais avant tout, il faut d’abord savoir quoi préparer ! Il y a quelques mois encore, je passais mon temps à changer de types de céréales car je n’arrivais pas à trouver celle qui me correspondait vraiment. Jusqu’au jour où j’ai décidé de réaliser ma propre recette !

Enthousiaste par cette nouvelle idée, j’ai rapidement trouvé les ingrédients qui allaient composer ma nouvelle recette : des flocons d’avoine, des amandes, de la noix de coco en poudre, des raisins secs, du sirop d’érable et de l’huile de coco. C’est donc un matin que j’ai décidé de me lancer et de réaliser ma recette. À la fin de la préparation, une très bonne odeur de céréales chaud envahissait l’appartement, ce qui rendait le réveil encore plus agréable !

Recette Granola Maison

Muesli Granola

Granola

Une des choses que j’aime le plus faire le matin pour pouvoir bien commencer la journée, c’est me préparer un bon petit-déjeuner, puis le déguster tranquillement tout en observant le… Imprimer
Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

Ingrédients

  • 200g de flocons d’avoine
  • 100g d’amandes
  • 50g de noix de coco râpée
  • 80g d’huile de coco
  • 80g de sirop d’érable
  • 40g de raisins secs
  • 50g de pépites de chocolat (en option)

Recette

  1. Faire préchauffer le four à 180°C
  2. Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier (sauf les raisins secs et les pépites de chocolat), puis déposer le mélange sur une plaque de cuisson.
  3. Enfourner pendant 15 minutes, puis laisser refroidir quelques minutes avant d’ajouter les raisins secs et les pépites de chocolat.
  4. À déguster au petit-déjeuner ou au goûter avec des fruits et/ou du fromage blanc selon vos goûts !
Muesli Granola

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Laissez un commentaire