DIY ŒUFS DE PÂQUES !
DÉCO DIY HAPPY DAY

DIY ŒUFS DE PÂQUES !

Allez, on continue les idées déco DIY avec cette fois-ci, l'arrivée de Pâques ! En plus des tonnes de chocolat à avaler (passage obligatoire), notre petit intérieur aura aussi droit à sa petite attention du moment : une jolie déco sous cloche à garder aussi longtemps que vous le souhaitez !

Je trouve que Pâques fait partie des périodes qui fait le plus appelle aux clichés, que se soit autour du lapin, des œufs, de la poule, etc. Alors pour éviter d'avoir quelque chose d'un peu trop kitch, je suis partie sur une déco moderne et épurée qui saura facilement s'intégrer dans votre intérieur. À personnaliser comme vous le souhaitez, la seule contrainte est de vous lâcher et de faire quelque chose qui vous ressemble ! Je vous propose une base de motifs et de couleurs, mais bien évidemment, vous faites comme vous le souhaitez ! Il n'y a aucune obligation, bien au contraire, soyez créatif / créative. Alors, pour la base de cette petite déco, j'ai choisi les œufs ! Oui, on garde quand même un des éléments représentatifs de Pâques, sinon il n'y aurait plus d'intérêt ah ah.

C'est parti ?

- DIY ŒUFS DE PÂQUES -

DIY ŒUFS DE PÂQUES !
DIY ŒUFS DE PÂQUES !

Il vous faut :

  • 3 œufs en polystyrène 
  • 3 bâtons en bois
  • de la peinture (blanc & bleu)
  • un crayon doré
  • un dessous-de-plat
  • de la colle
  • un pinceau
  • un petit rouleau à peinture
  • une cloche en verre

ÉTAPE 1 : La base 

Afin d'avoir une belle base pour vos œufs, je vous suggère de les peindre entièrement en blanc, vous verrez, ce sera beaucoup plus joli que la couleur du polystyrène. Pour le dessous-de-plat, c'est pareil, mais cette fois-ci, vous aurez besoin de 3 couches afin d'avoir un beau blanc.

La petite astuce pour ne pas avoir à s'en mettre plein les doigts, lorsque vous peindrez vos œufs, piquez-les directement sur les bâtons de bois et posez-les dans un grand verre pour les laisser sécher.

ÉTAPE 2 : C'est parti l'artiste !

Mélangez la peinture blanche avec la bleu afin d'avoir un beau bleu ciel, puis réalisez vos motifs directement sur les œufs. Si vous souhaitez faire de belles séparations bien droites, utilisez du scotch repositionnable ou sinon faites-le à main levée pour un résultat 100% do it yourself ! 

ÉTAPE 3 : La petite touche délicate 

Une fois vos œufs secs, prenez votre crayon doré, puis finalisez la décoration de vos œufs en y ajoutant quelques petites touches de doré. Utilisez-le délicatement afin d'avoir un résultat épuré.

ÉTAPE 4 : Finalisation

Découpez vos bâtons à trois hauteurs différentes, puis enfoncez-les dans le dessous-de-plat. Pour plus de maintien, vous pouvez utiliser de la colle forte que vous déposerez délicatement dans les trous réalisés avec les bâtons. Et enfin, terminez votre création en posant par-dessus une jolie cloche en verre !

 

DIY ŒUFS DE PÂQUES !
Trio oeufs de Pâques !

Et voilà ! J'espère que ce DIY vous aura plu, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ou vos petites astuces !

Créatrice de petites attentions - Je suis Directrice Artistique et Graphiste freelance - www.elodiedurand.fr - toujours à la recherche de nouvelles idées créatives dans le but de vous proposer de petites attentions sous forme de DIY à réaliser pour vos proches ou simplement pour vous.

Écrire un commentaire