DIY fleur en papier de soie
DÉCO DIY

DIY Fleur parfumée en papier de soie

Après vous avoir présenté le moodboard du mois d’avril : « Spring is coming », je vous propose le premier article inspiré de celui-ci. Il s’agit d'un petit DIY tout simple à réaliser, qui embellira votre intérieur et apportera une petite touche de fraîcheur.

 

Quand les beaux jours arrivent, j’aime quand cette belle atmosphère se ressent chez moi : à travers la déco, les choix vestimentaires ou bien même les recettes de cuisine, on a le choix ! Le but est que tous ces petits changements soient adaptés à cette nouvelle saison. Et en plus de casser la routine, ça crée un sentiment de bien-être. Alors pourquoi s’en priver !

Aujourd’hui, je vous propose une petite touche de fraîcheur pour votre décoration, il s’agit de réaliser une fleur parfumée en papier de soie (vous pouvez également retrouver le DIY du bouquet de fleurs éternelles en papier) . Pour vous ou bien pour offrir, cette petite décoration florale est déclinable à l’infinie ! Choisissez la taille et la couleur que vous souhaitez, elle s’intégrera à votre décoration avec élégance.

DIY fleur en papier de soie

DIY fleur en papier de soie

MATÉRIEL :

  • du papier de soie blanc
  • des ciseaux
  • du fil blanc ou transparent
  • 1 feuille A4 verte
  • un bâton en bois (à peindre en vert)
  • de la colle liquide 
  • un parfum d'intérieur

RÉALISATION :

  1. Découpez le papier de soie de sorte qu’il forme un rectangle
  2. Pliez-le en accordéon dans le sens de la longueur
  3. Une fois plié, réalisez un noeud avec le fil autour de votre accordéon, bien centré, puis découpez les 2 extrémités en arrondi
  4. Déroulez les 2 côtés
  5. Posez-le à plat, puis séparez toutes les couches de feuilles unes à unes, délicatement jusqu’à former votre fleur
  6. Découpez la base de la fleur, dans votre papier vert (aidez-vous du patron à télécharger ci-dessous)
  7. Assemblez la base et la fleur sur votre bâton peint en vert (ajouter une pointe de colle si besoin), et parfumez la fleur avec le parfum de votre choix !
DIY fleur en papier de soie
DIY fleur en papier de soie

*Déclinaison : pour une décoration parfumée personnalisée, déposez une ou plusieurs fleurs directement sur les bâtons en bois d’un diffuseur de parfum !

J’espère que ce tuto vous aura plu. N’hésitez pas à partager vos réalisations en commentaire !

 


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la bibliothèque et télécharger le fichier. Si vous n’êtes pas encore inscrit(e), vous pouvez le faire directement ici !

Créatrice de petites attentions - Elodie, Directrice Artistique et illustratrice au Studio The Helloday, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées créatives dans le but de vous proposer des DIY, des petites attentions à offrir pour vos proches ou pour vous !

Écrire un commentaire