DIY Fleurs en papier

DIY Fleurs en papier

par The Helloday
“Ce qui fait la noblesse d’une chose, c’est son éternité.” 
-  Léonard de Vinci

 

Qui n'a jamais rêvé d'un bouquet de fleurs éternelles ? Très romantique, non ? En plus du très beau message que peut faire passer un bouquet éternel, il y a également un côté très pratique : plus de problèmes de vase vide, plus besoin de changer l'eau des fleurs et surtout plus besoin d'attendre que les pétales tombent tristement pour ensuite jeter le bouquet de fleurs fanées à la poubelle. 

Alors pour continuer dans cette ambiance "décoration green", (je vous invite à voir ma dernière sélection de 10 idées déco green) je vous propose un petit DIY qui pourra ravir celles qui n'ont pas la main verte ! Aujourd'hui, je vous propose de réaliser un bouquet de fleurs éternelles. Vous êtes perplexe ? Je comprends, mais rassurez-vous, il s'agit de fleurs en papier ! Et oui, encore et toujours du papier ! Et pour ce bouquet de fleurs éternelles, j'ai choisi de réaliser des anémones blanches. Fraîches et élégantes, les anémones, ou bien "fille du vent"(dû au vent qui emporte leurs graines plumeuses sur de grandes distances), sont des fleurs très décoratives qui sauront trouver leur place dans votre intérieur ou celui de la personne à qui vous les auraient offertes. Offrir un bouquet de fleurs est toujours une petite attention qui fait plaisir aux gens, alors si vous fabriquez vous-même pétales par pétales chaque fleur de votre bouquet, la petite attention ne peut être que plus grande !

Alors, prêt à apporter un peu de fraîcheur chez vous ? 

 

- DIY FLEURS EN PAPIER -

DIY Fleurs en papier

Il vous faut :

  • un cutter

  • de la colle

  • une feuille A4  blanche (pour une fleur) - 210g

  • une feuille verte

  • une feuille bleue marine

  • du fil de fer

  • du masking tape vert

ÉTAPE 1 : Réalisation des pétales

Téléchargez le patron de la fleur, puis à l'aide de celui-ci, découpez les 8 pétales sur la feuille A4 blanche pour réaliser la fleur. Afin de modeler les pétales, reliez les deux extrémités entre elles (celle de droite et celle de gauche, légèrement coupée), puis collez-les sur la partie centrale.

>> Pour une pétale plus ou moins courbée, jouez sur une distance plus ou moins rapprochée entre les deux extrémitées.

ÉTAPE 2 : Le feuillage

Découpez le feuillage - la partie sous la fleur - sur la feuille verte, à l'aide du patron, puis courbez chaque extrémité vers le haut et vers le bas afin de créer un effet naturel.

ÉTAPE 3 : Le cœur de la fleur

Découpez les 3 cœurs de la fleur avec le papier bleu marine puis courbez les "pétales" en superposant les 3 cœurs.

ÉTAPE 4 : assemblage

Collez les pétales une à une entre elles afin de former la fleur puis ajouter le cœur de la fleur et enfin le feuillage sous la fleur. Et enfin, découpez de la longueur que vous souhaitez le fil de fer, puis enroulez-le avec le masking tape vert afin de former la tige. 

 

DIY Fleurs en papier
DIY Fleurs en papier
DIY Fleurs en papier

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la bibliothèque et télécharger le fichier. Si vous n’êtes pas encore inscrit(e), vous pouvez le faire directement ici !

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

8 commentaires

la Fourmi Elé 5 mars 2017 - 17 h 43 min

C’est vraiment très beau !
JE garde toutes ces précieuses infos de côté ! J’ai fait la version facile pour l’instant avec un kit d’Adeline Klam mais celles-ci sont super tentantes !

Reply
The Helloday 7 mars 2017 - 10 h 26 min

Oh merci !! 🙂 Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les kits d’Adeline Klam, mais c’est vrai qu’ils ont l’air super !

Reply
Bienvenue chez Coline 4 mars 2017 - 18 h 27 min

Elles sont sublimes !
Bises
Coline

Reply
The Helloday 7 mars 2017 - 10 h 21 min

Merci beaucoup Coline ! Heureuse qu’elles te plaisent 🙂

Reply
linndy 3 mars 2017 - 11 h 18 min

Super joli ! Mais malheur, le lien ne fonctionne pas !! 😕

Reply
The Helloday 3 mars 2017 - 11 h 32 min

Merci beaucoup Linndy 🙂 j’ai corrigé le lien ! 😉

Reply
sophiepam 3 mars 2017 - 10 h 53 min

C’est adorable !

Reply
The Helloday 3 mars 2017 - 11 h 34 min

Oooh merci Sophie !

Reply

Laissez un commentaire