DIY - avion en papier

DIY Paper plane « Don’t forget to fly »

par The Helloday

Vous aussi, vous avez du mal à vous dire que les vacances sont terminées et qu’il est grand temps de se remettre au travail ? Et pourtant, sans ça, on ne connaîtrait même pas le plaisir des vacances…

Pour cette nouvelle rentrée, j'ai envie de vous proposer de quoi vous faire rêver un peu tout en vous amusant, et cela au travail (sinon ce ne serait pas marrant) ! Pour moi, la rentrée ne doit surtout pas rimer avec déprime, contrainte, stress... Au contraire, il s'agit d'un nouveau départ annonçant une nouvelle année riche en créativité et en surprise ! Nous avons tous un avenir idéal, un but, une ambition dans la vie qui doit nous motiver à avancer malgré les difficultés que l'on peut rencontrer !

Alors, comme la reprise n'est pas forcément évidente, voici 3 DIY (Do It Yourself) à réaliser pour son bureau afin de pouvoir se changer les idées dans les moments difficiles (ou pas).

 

Sortez votre équipement. C’est parti !

 

A PAPER PLANE

Don't forget to fly

Voici pour la plupart d'entre vous, un petit retour en arrière ! Vous vous souvenez des petits avions en papier que l’on fabriquait en plein milieu d’un cours pour nous amuser ? Et bien aujourd'hui, je vous propose d'en fabriquer comme à l'époque sauf que cette fois-ci, il n'y aura pas de prof pour vous l'interdire, mais uniquement moi qui vous y encourage grandement ! Si ce n’est pas pour dire qu’il s’agit presque d’une obligation afin de garder le moral !! Et puis bon, il n’y a pas d’âge pour s’amuser !

Bien sûr, ce que je vous propose est un peu plus sympa et réfléchis qu’un simple petit bout de papier plié ! Du moins, je l’espère. Afin qu'il y en ait pour tous les goûts, je vous propose 3 réalisations pour 3 utilisations différentes : 

  • DÉCO : "habillez" votre pot à crayon avec de jolis minis avions en papier

  • MOT DOUX : envoyez discrètement à votre collègue un petit mot  (les SMS c'est ringard !)

  • LUDIQUE : on ne peut pas passer à côté d'une bataille d'avions en papier !

PARTIE 1 - DÉCO

Don't forget to fly
Composition de 3 minis avions en papier dans un joli pot à crayon de chez Maisons du Monde.
Don't forget to fly

Il vous faut :

  • 3 piques à brochette

  • de la peinture noire 

  • du vernis pailleté, or (Gouache Tempera)

  • un pinceau

  • des ciseaux / cutter

  • 3 minis avions en papier de couleurs (1= 5x5 cm / 2= 7x7 cm)

  • de la colle liquide

 

Don't forget to fly

ÉTAPE 1

Coupez les 3 piques de 3 tailles (hauteur) différentes, puis peignez-les en noir. Une fois sec, rajoutez une couche de vernis pailleté.

ÉTAPE 2

Réalisez 3 petits avions en papier (voir tuto ci-dessus).

ÉTAPE 3

Ajoutez une pointe de colle à l'extrémité du pique puis piquez les avions en papier en faisant bien attention de ne pas faire trop ressortir le pique au-dessus des avions. Et enfin posez-les dans votre pot à crayon !

Vous voilà prêt à vous envoler vers de nouveaux horizons !

PARTIE 2 - MOTS DOUX

Don't forget to fly
Don't forget to fly
Don't forget to fly
Pourquoi écrire un sms à son voisin / sa voisine de bureau quand on peut lui envoyer un joli petit avion en papier ? C'est plus sympa, plus ludique et plus humain !
Don't forget to fly

Il vous faut :

  • une imprimante

  • une feuille A4 

  • un cutter

  • une règle

  • un crayon

ÉTAPE 1

Imprimez le patron de l'avion en papier disponible ci-dessous.

ÉTAPE 2

Écrivez votre petit mot à l'intérieur, une zone d'écriture y est spécialement crée.

ÉTAPE 3

Envoyez-le à qui vous voulez ! Et voilà ! 

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la bibliothèque et télécharger le fichier. Si vous n’êtes pas encore inscrit(e), vous pouvez le faire directement ici !

PARTIE 3 - À L'ATTAQUE !

Don't forget to fly
Don't forget to fly

À l'aide du tuto vue ci-dessus, réalisez plusieurs petits avions. Le nombre se fera en fonction du nombre de joueurs (environ 5 par personne). Choisissez votre couleur, faites les équipes et ...

... À L'ATTAQUE !!

Don't forget to fly
Don't forget to fly

[dot_recommends]

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Laissez un commentaire